Nous avons acheté en 2003, une petite maison de ville mitoyenne d'un coté, située sur les hauteurs de Maromme (La Maine).

Cette maison était prévu à l'origine comme un premier achat, et nous avions pour but de l'améliorer puis de la revendre dans le but d'acheter un pavillon. Seulement entre temps, la hausse des prix de l'immobilier puis la hausse des taux d'intérêt, ont coupé cours à notre projet.

Nous avons donc décidé de créer une extension a la maison, comprenant un pièce à vivre, et une chambre supplémentaire au minimum. l'idée de départ étant l'achat d'un kit fait sur mesure, et un un montage 100% fait par nos soins. Finalement l'ossature sera monté par l'artisan qui fournira le kit.

Après avoir fait plusieurs artisans, une bonne vingtaine de plans différents (a étage en plein pied, avec des surface, et des aménagement intérieur différent. nous avons donc arrêter un plan final (qui s'avère être pratiquement identique au tout premier plan établie au départ, c'était bien la peine !!).

Dans notre choix de départ, le pret pass-travaux devait financer la partie pris en charge par l'artisan, à savoir le fourniture et le montage de l'ossature bois. Puis fin 2008 mauvaise nouvelle, le prêt va être arrêté, pour 2009 au moins, plus que 15 jours pour déposer un dossier !!

Donc, envoi du dossier en catastrophe, et dossier finalement accepté. Seulement le permis de construire et la facture doivent être présenté pour début Juillet maximum.

Donc, un course contre la montre est engagée !!!